Anxiété: 6 remèdes naturels pour réduire le stress

Anxiété: 6 remèdes naturels pour réduire le stress

13 février 2017 • Remèdes • Vues: 213

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La tension, l’anxiété et le stress sont inévitables avec la vie urbaine et compétitive que nous vivons aujourd’hui. En outre, certaines personnes sont naturellement plus susceptibles à la nervosité et l’anxiété que d’autres.

D’autres facteurs contribuent à ce problème, incluent la dépression, le sommeil perturbé, les carences nutritionnelles, la nicotine, les désordres surrénales, les désordres de thyroïde et certains médicaments.

Celles et ceux qui éprouvent une anxiété extrême ou chronique pourraient faire l’experience de plus grands problèmes. L’anxiété et le stress sont deux des facteurs les plus fréquents qui contribuent à un certain nombre de problèmes de santé. Donc, il est important de gérer la condition, et beaucoup de gens trouvent des remèdes naturels très efficaces.

Certains symptômes de l’anxiété sont:

  1. la peur
  2. l’appréhension
  3. l’agitation
  4. les maux de tête
  5. les palpitations cardiaques
  6. l’essoufflement
  7. la difficulté à se coucher ou à rester endormi
  8. les maux d’estomac
  9. la sécheresse de la bouche
  10. les nausées
  11. l’étourdissements et la fatigue.

Voici les 6 meilleurs remèdes contre l’anxiété.

1. Boire de la Camomille

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La Camomille aide à vous calmer et soulage l’anxiété. Selon une étude de 2009 publiée dans le Journal de La clinique Psycho-phamacologique, la camomille (Matricaria retutica) peut aider à réduire les symptômes d’anxiété chez les personnes souffrant de légers désordre d’anxiété généralisée. La camomille favorise également la relaxation et la somnolence en raison de son léger effet sédatif.

Vous pouvez acheter de la Camomille Matricaire sur Amazon en cliquant sur le lien ci-dessous:

  1. Prendre deux à trois cuillères à café de camomille séchée
  2. Mettre la camomille dans une tasse d’eau chaude
  3. Laisser infuser 3 à 5 minutes
  4. Ajouter du miel, de préférence Australien ou de Nouvelle-Zélande (Manuka ou Kari)
  5. Ajouter de la canelle
  6. Boire ce thé quelques fois par jour pendant environ un mois

Alternativement, prendre cette herbe sous forme de supplément. Consultez votre médecin pour la posologie appropriée. Les adultes peuvent généralement prendre des capsules de 400 à 1600 mg en doses divisées par jour, ou de un à quatre ml d’extrait liquide trois fois par jour.

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2. Manger des Oranges

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L’odeur exaltante des oranges et des écorces d’orange aident à calmer les nerfs. Par ailleurs, les parfums d’agrumes sont censés aider à combattre la dépression et à renforcer l’immunité.

Peler une orange et inhaler son arôme soulage votre humeur. Pour de meilleurs résultats, mettre quelques écorces dans une casserole d’eau et laisser mijoter. Inspirez l’odeur rafraîchissante pour calmer votre anxiété. Répéter au besoin.
Vous pouvez également boire une tasse de jus d’orange frais mélangé avec une cuillère à café de miel et une pincée de poudre de muscade.

  1. Buvez-le tous les jours pendant quelques jours ou quelques semaines.

3. Boire ou respirer du Romarin

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Le romarin est un autre remède maison populaire pour l’anxiété en raison de son effet calmant. En outre, il stimule la circulation, détend les muscles respiratoires et digestifs, et a un effet positif sur la mémoire et la vigilance.

  1. Ajouter une ou deux cuillères à café de romarin séché à une tasse d’eau chaude
  2. Laissez-le pénétrer pendant environ 10 minutes
  3. puis faites-le passer
  4. Buvez ce thé tous les jours jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats
  5. Vous pouvez également utiliser l’encens de romarin
  6. ou ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans un diffuseur ou vaporisateur d’aromathérapie

4. Respirer de la Lavande

 

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La Lavande induit la relaxation et soulage la dépression. Elle a un effet calmant et apaisant sur le système nerveux en raison de ses constituants bioactifs tels que le linalol et l’acétate de linalyle.

Les études indiquent le pouvoir relaxant de la Lavande et sa réduction de l’anxiété.

  1. Faire bouillir deux tasses d’eau
  2. ajouter deux à quatre gouttes d’huile essentielle de lavande à elle
  3. inhaler la vapeur pour soulager l’anxiété
  4. Répéter au besoin
  5. Alternativement, mélanger trois ou quatre gouttes d’huile de lavande dans une cuillère à café d’huile d’amande, d’huile d’olive ou de toute huile de base
  6. Utilisez-le comme huile de massage sur le cou, le dos et les épaules
  7. Répétez chaque jour ou quelques fois par semaine jusqu’à ce que votre état s’améliore

5. Respirer ou manger de la Noix de muscade

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La muscade est une épice aromatique qui favorise la relaxation, lutte contre la dépression et fonctionne comme un relaxant musculaire. Par conséquent, il est idéal pour traiter l’anxiété, le stress et la dépression. Il est également censé aider à améliorer la qualité du sommeil.

Il suffit:

  1. inhaler l’odeur de l’huile de muscade pour soulager votre humeur et réduire l’épuisement du cerveau
  2. Vous pouvez également ajouter un quart de cuillère à café de poudre de muscade dans votre nourriture sur une base régulière.

Note: L’utilisation excessive de la muscade n’est pas recommandée, surtout pour les personnes atteintes de troubles psychiatriques.

6. Baume de citron

 

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Le Baume de citron, un membre de la famille de la menthe, fonctionne comme un relaxant doux et tonique nerveux. Par conséquent, il a été utilisé pendant des âges pour réduire l’anxiété, de promouvoir le sommeil et d’améliorer l’appétit. Vous pouvez le combiner avec de la valériane, du thé vert, de la lavande ou d’autres herbes.

  1. Faire tremper une cuillère à café de baume de citron séché dans de l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes
  2. Assurez-vous que le pot de thé est couvert de sorte que les huiles aromatiques ne s’échappent pas.
  3. Boire une tasse de ce thé avant d’aller au lit pendant quelques semaines.
  4. Ne le prenez pas plus de deux semaines à la fois.
  5. Alternativement, prendre cette herbe sous forme de supplément. En général, il est suggéré de prendre 400 mg gélules deux fois par jour. Consultez votre médecin pour la dose appropriée pour répondre à vos besoins.

Remarque: Ne pas utiliser cette herbe en excès; Il peut vous rendre plus anxieux.

 

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