Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera

15 mai 2017 • Remèdes • Vues: 100

Partager avec celles et ceux que vous aimez

 L’aloe vera, ou aloès, est une plante majoritairement utilisée en cosmétique puisqu’elle comporte de nombreux bienfaits dont peut bénéficier notre peau. De quels bienfaits parle-t-on et comment appliquer un masque à l’aloe vera pour magnifier la peau de son visage ? Cet article fait le point pour vous !

L’ aloe vera : une plante d’exception

Les feuilles d’aloe vera ainsi que son gel comportent un grand nombre de vertus. Ils permettent en effet de lutter efficacement contre l’eczéma et l’acné grâce à leurs propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires, hydratantes et antiseptiques. L’application de gel d’aloe vera peut ainsi venir à bout des points noirs, des points blancs, des boutons rouges et même des cicatrices légères.

De par son caractère hydratant et réparateur, elle est reconnue pour donner douceur et souplesse à la peau. Elle est donc parfaite si votre peau est sèche ou irritée. L’aloe vera est en fait un puissant régénérateur des cellules de la peau : les cellules mortes sont détruites, permettant ainsi aux cellules viables une meilleure oxygénation.

e034b9092ef61c2ad65a5854e2494690eb70e0c818b5184591f9c27daee5_640 Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera L’aloe vera est composé de nombreuses vitamines dont les vitamines C et E, antioxydantes et tonifiantes, luttant contre le vieillissement cellulaire tout en atténuant les rides et les cernes. Appliquez chaque matin du gel d’aloe vera sous vos yeux pour voir les premiers effets sur votre visage.

On retrouve de nombreux enzymes à vertus anti-inflammatoires dans les feuilles d’aloe vera qui soignent les blessures superficielles de la peau : brûlures, écorchures, plaies bénignes et peu profondes, coups de soleil, etc.

Le zinc, bon pour la peau et les cheveux, se trouve également en bonne quantité dans cette plante aux multiples bienfaits. Le gel d’aloe vera empêche en effet la chute des cheveux, hydrate les pointes ainsi que le cuir chevelu et règle le problème des cheveux gras en régulant la production de sébum.

Faire un masque à l’ aloe vera soi-même

Commencez par réunir les éléments dont vous aurez besoin :

  • 2 épaisses feuilles d’aloe vera
  • ½ citron
  • 1 couteau
  • 1 mixeur

e035b70e2cf61c2ad65a5854e2494690eb70e0c818b5184591f9c27ca0e5_640 Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera

Une plante d’aloe vera se trouve facilement, chez le fleuriste, pour un prix environnant les 15 €. Pour plus de praticité, sachez qu’il existe des crèmes ou des gels à base d’aloe vera déjà préparés.

Vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante, la préparation :

  1. Lavez à l’eau claire les feuilles d’aloe vera puis retirez les arêtes dentées avec votre couteau.
  2. Coupez la couche supérieure des feuilles dans le sens de la longueur et prélevez délicatement le gel translucide des feuilles d’aloe vera.
  3. Pressez, à l’aide d’un presse-citron ou directement à la main, le jus du ½ citron.
  4. Versez le gel d’aloe vera dans le mixeur et ajoutez-y le jus de citron.
  5. Mixez pendant environ 1 minute.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre soin beauté naturel sur votre visage et votre cou pendant 10 à 15 minutes. Rincez après application. Votre peau est maintenant purifiée, assainie et vos pores resserrés !

Vous pouvez également appliquer ce masque sur vos cheveux, durant une vingtaine de minutes, avant de les rincer. L’aloe vera leur apportera brillance et douceur.

Voici quelques astuces pour plus de facilité :

  • Plutôt que de trancher les feuilles dans le sens de la longueur, découpez-les en cubes pour faciliter le prélèvement du gel. Ouvrez le sommet de chaque cube, puis épluchez le gel.
  • Pour éviter tout risque de blessure, vous pouvez extraire le gel d’aloe vera à l’aide d’une cuillère.
  • Faire rouler le citron sur votre plan de travail  avant de le couper en deux vous permettra d’extraire davantage de jus.

Quelques précautions à prendre avant l’utilisation de l’ aloe vera

e836b30820f5003ed95c4518b7484396e57fe5d704b0154891f4c87aa1efb6_640 Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera Malgré ses nombreux bienfaits incontestables, l’aloe vera nécessite quelques précautions d’usage pour éviter l’apparition d’effets indésirables.

L’application d’aloe vera est déconseillée avant une exposition solaire, le risque de photosensibilisation étant très fort.

L’aloïne, ou barbaloïne, présente dans la sève de la plante d’aloe vera, est nocive et toxique. Faites attention à bien la retirer et à la séparer du gel dont vous vous servirez. Cette substance peut provoquer des irritations localisées sur les intestins, des diarrhées, des nausées et peut avoir des effets laxatifs.

Certes, l’aloe vera est recommandé pour les plaies et les brûlures mais précisons qu’il n’est efficace ni sur les infections, ni sur les brûlures du second ou du troisième degré.

Il faut également savoir qu’ingérer de l’aloe vera est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Toutefois, une application cutanée est sans risque.

Imprimer
Sommaire
eb34b70c29f6013ed95c4518b7484396e57fe5d704b0154891f4c87aa3e9b7_640 Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera
Nom de l'article
Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera
Description
Les bienfaits de l'aloe vera. Recette pour faire soi-même un masque à l'aloe vera.
Auteur

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Qu'en pensez vous?

2 Responses to Sublimez votre peau avec un masque à l’aloe vera

  1. […] massage, va calmer les douleurs articulaires. L’aloe vera a également de nombreux bienfaits pour la peau […]

  2. […] A voir : sublimer sa peau avec un masque à l’aloe vera […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
Quel numéro est plus grand 0 ou 6 ?


Scroll Up
UA-442856-1