10 collations pauvres en calories mais très nutritives

fruit, pomme

16 mai 2017 • Superfood • Vues: 35

Partager avec celles et ceux que vous aimez

 

Vous avez faim juste avant dîner ou avant l’entraînement, et vous ne savez pas pourquoi ? Pour pallier à cela il existe heureusement des collations saines et énergétiques à la fois.

Cela permet de patienter jusqu’à l’heure du dîner tout en ayant assez d’énergie pour assurer sa séance.

Beaucoup de personnes surveillent leur alimentation et les calories ingérées dans la journée. Un casse-croûte peu calorique (<100) est le parfait compromis pour avoir de l’énergie pour le reste de la journée tout en laissant de la place pour le dîner.

 

  1. Avocat frais sur toast de pain complet

 

Étaler ¼ d’avocat sur une tranche de pain complet ou aux céréales

toast-avocat 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

 

Les grains entiers sont riches en fibres et facilitent la perte de poids grâce notamment aux vitamines essentielles qu’ils contiennent. En effet, ils sont considérés comme une excellente alternative au beurre.

 

2- Yaourt nature aux myrtilles

Prendre un demi verre de yaourt nature ou à faible teneur en matière grasses
Ajouter un demi verre de myrtilles.

yogurt-yaourt-myrtilles 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

Les yaourts contiennent des nutriments vitaux comme les probiotiques et des protéines essentielles à la santé. En effet les probiotiques améliorent la digestion car ils libèrent des bonnes bactéries intestinales qui boostent le transit. Ces bactéries s’attaquent aussi aux graisses stockées dans l’organisme et sont donc la bienvenue dans les programmes de nutrition.

 

Bonus: Ne pas jeter le liquide qui se trouve au-dessus du yaourt. Il contient les protéines nécessaires à notre croissance musculaire.

 

3- Houmous et légumes crus

Prendre 2 cuillères à soupe de houmous et un bol de légumes (100 calories)

hummus-houmous 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

L’hummus est constitué d’une purée de pois chiches avec des herbes ajoutées et des épices. Il contient des acides gras Oméga-3 connus pour faciliter la gestion de son poids.

Manger ses légumes avec de l’houmous permet d’ingérer les nutriments ainsi que les fibres essentiels pour prévenir contre les maladies courantes.

 

4- Oeufs dur

L’oeuf dur (jaune inclus), qui totalise 75 calories peut être transporté et consommé facilement.

C’est un des casse-croûte les plus faciles à réaliser. Il est riche en protéines de qualité et en vitamine B. Les sportifs en mangent régulièrement pour gagner de la masse musculaire.

oeuf 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

5- Pain complet grillé avec du beurre d’amande

1 tranche de pain complet + ½ cuillère à soupe de beurre d’amande = 100 calories

toast-pain-complet 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

C’est un goûter recommandable aux différents régimes alimentaires. En effet les aliments entiers préviennent contre les maladies chroniques. Ils sont riches en fibres, protéines végétales et en bonnes graisses. Ce qui nous permet d’être rassasié pendant plusieurs heures.

 

6- Noix crues

1 poignée d’amandes = 75 calories

noix-amandes 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

Ce sont des super aliments facilement transportables. Les pistaches et les amandes figurent dans la liste des aliments gras à consommer pour optimiser ses performances sportives.

 

7- Fruits frais

1 pomme = 100 calories riches en nutriments

fruit-pomme 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

De base les fruits sont pauvres en calories et riches en nutriments. Les pommes notamment contiennent de la quercétine, un anti-inflammatoire naturel, et sont parfaites pour la récupération après l’entraînement. Elles augmentent aussi le métabolisme car elles sont riches en fibres.

 

8- Smoothie protéique

Mélanger ½ bol de lait d’amande non sucré, ½ pomme tranchée ou ¼ de banane tranchée, ¼ de bol de chou frisé ou épinard, et ¼ de bol petit-lait. Vous obtenez une boisson à 100 calories débordante de nutriments.

smoothie-proteine 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

On peut remplacer les éléments ci-dessus par d’autres super aliments comme les fruits ou d’autres sources de protéines. Les légumes verts contiennent de puissants antioxydants qui limitent les inflammations et les risques de maladies.

 

8- Le beurre de cacahuète sur les céleris

Étaler une cuillère à soupe de beurre de cacahuète sur une longue tige de céleri (100 calories)

beurre-cacahuete 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

Le beurre de cacahuète est un super aliment très plébiscité par les sportifs car c’est une source de protéine végétale de qualité, de bonne graisse et de fibres. En plus d’être bénéfique à la santé; ils fournissent de l’énergie en continu dans la journée.

Même si la cacahuète est un légume par nature (la partie comestible) et ne provient pas d’un arbre, on les considère comme des noix.

Les céleris sont concentrés en nitrates qui se transforment en oxyde nitrique à la digestion. L’oxyde nitrique améliore les performances sportives et réduisent l’hypertension.

 

9- Fromage Blanc et Ananas

½ bol de fromage blanc à 0% de matière grasse si possible avec des tranches d’ananas frais ou en conserve (100 calories)

Le fromage blanc 0% est riche en protéine et facilite la perte de poids au profit du gain musculaire. Comme les yaourts, il contient des probiotiques et des enzymes, comme la broméline, qui améliorent la digestion et l’absorption des protéines consommées.

 

10- Flocons d’avoines et fruits

¼ de bol de flocons d’avoine plus ½ bol de baies et de bananes tranchées.

flocons-d-avoine-fruit 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

Les flocons d’avoine ne sont plus destinés au petit-déjeuner exclusivement. C’est une excellente source d’antioxydants, de vitamines, de minéraux et de fibres. Les flocons d’avoines contiennent aussi des fibres bêta-glucanes qui boostent le système immunitaire et réduisent le cholestérol.

Imprimer

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,

Qu'en pensez vous?

One Response to 10 collations pauvres en calories mais très nutritives

  1. […] au réfrigérateur pendant une semaine. Ils sont facilement transportables et représentent une collation parfaite avant l’entraînement pour les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
Quel numéro est plus grand 9 ou 1 ?


Scroll Up
UA-442856-1