Jus détox : de véritables cocktails bien-être

Jus détox : de véritables cocktails bien-être

19 juin 2017 • Superfood • Vues: 125

Partager avec celles et ceux que vous aimez

Les jus détox sont de plus en plus à la mode ces derniers temps, pour se détoxifier et purifier son organisme. Véritables cocktails bien-être, ils nous apportent vitamines et minéraux pour faire le plein d’énergie. Bienfaits et recettes de jus détox dans la suite de notre article !

Jus détox : pour purifier son organisme

Composés de fruits et légumes frais pressés, les jus détox sont de vrais remèdes naturels grâce à la quantité de nutritifs essentiels qu’ils contiennent. Ils boostent et nettoient l’organisme, pour que vous gardiez la forme.

e83cb80a2cf7023ed95c4518b7484396e57fe5d704b015489cf2c37ea6eab0_640 Jus détox : de véritables cocktails bien-être

Mais on leur reconnaît bien d’autres bienfaits :

  • vitalité et énergie ;
  • système immunitaire protégé ;
  • une meilleure digestion ;
  • une meilleure santé des ongles et des cheveux ;
  • une peau plus belle, les jus détox lutterait même contre l’acné et l’eczéma.

Le plus : les jus détox favorisent la perte de poids !

Il va sans dire que tous ces bienfaits sont renforcés grâce à une alimentation générale saine et une bonne hygiène de vie. Il est par exemple conseillé de limiter votre consommation de produits laitiers qui rend la digestion difficile et de pratiquer une activité physique régulière.

Jus détox : précautions et recommandations

Les jus détox ne présentent que des bienfaits pour l’organisme. Toutefois, veillez à ce que les fruits et légumes que vous achetez pour préparer vos jus soient bio. Des jus remplis de pesticides sont davantage intox que détox !

On préfèrera aussi utiliser un extracteur de jus, plus efficace qu’une centrifugeuse. En effet, un extracteur de jus ne détruit pas la structure des aliments et garde quasiment toutes les vitamines des produits utilisés. Il presse les fruits et légumes à froid, contrairement à une centrifugeuse, qui tourne si rapidement (jusqu’à 10 000 tours/minute), qu’elle perd une bonne partie des nutriments.

Un extracteur, qui limite l’oxydation des aliments pressés, permettra également une conservation plus longue qu’une centrifugeuse : 72h pour le premier, 24h pour le second. Quoi qu’il en soit, essayez de conserver vos jus frais le moins longtemps possible pour éviter de perdre les vitamines et les nutriments. L’idéal est de le boire dans les heures qui suivent.

Jus détox : quelques exemples

Pour rebooster son corps

Retrouvez vitalité et énergie grâce à un jus détox riche en antioxydants, vitamine A et vitamine C ! Pour cela, pressez dans votre extracteur ou votre centrifugeuse :

  • 4 carottes
  • 1 pamplemousse
  • ½ citron
  • un peu de gingembre

e133b20f2ff61c2ad65a5854e2494690eb70e0c818b5184897f2c67fa1ec_640 Jus détox : de véritables cocktails bien-être

Riche en antioxydants, la carotte protège nos organes (poumons, cœur) contre les maladies cardiovasculaires. C’est également un aliment anti-cholestérol et anti-cancers.

Les antioxydants sont là pour protéger nos cellules des radicaux libres.

Grâce à la naringine, le pamplemousse élimine lui aussi les radicaux libres et agit en prévention du diabète.

Le citron lui, stimule notre système immunitaire, protège le foie et les reins, et améliore la digestion.

Le gingembre est un superaliment contre les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. C’est, comme la carotte, un aliment anti-cancers.

Jus booster n°2 :

Une dizaine de raisins

1 kiwi

1 poire

½ concombre

Ce 2ème jus boosteur d’énergie apporte vigueur, vivacité et lutte contre le vieillissement. En effet, composé principalement de vitamines C et E, il contient également des polyphénols et des fibres.

Le raisin est un puissant antioxydant aux multiples bienfaits : il lutte en effet contre les problèmes cardiovasculaires, le diabète et l’apparition de cancer.

Source d’antioxydants et de vitamine C, le kiwi renforce le système immunitaire, aide en cas de constipation, limite les allergies et lutte contre l’hypertension et le cancer.

La poire dispose de vitamines A, B, C et E. C’est également un aliment plein de fibres, de fer et de calcium. Elle est composée à 85 % d’eau, ce qui participe à la bonne hydratation quotidienne nécessaire du corps.

Pour sublimer sa peau

Faites le plein de vitamines grâce aux fruits et légumes pour éliminer les boutons, points noirs et les petites imperfections. Voici deux idées de jus détox pour une peau souple et des cheveux manquant de force et de vitalité.

e833b9082ef6093ed95c4518b7484396e57fe5d704b015489cf2c37ea4ecbc_640 Jus détox : de véritables cocktails bien-être

 

1 concombre

2 tiges de céleri

1 carotte

1 tomate

25 g de persil

 

Très peu calorique, le concombre permet de faire le plein de vitamines A, B, C et E et d’eau puisqu’il en est composé à 97 %. Il est très riche en acides caféique et ascorbique qui permettent une réduction des inflammations (dues à l’eczéma ou au psoriasis par exemple) et une élasticité de la peau.

La carotte est très bénéfique pour la peau. Elle apporte luminosité et tonicité . De plus, la bêta-carotène est un antioxydant reconnu qui permet le ralentissement du vieillissement cutané grâce à son action anti-rides.

Très importante pour lutter contre les problèmes cardiaques, la tomate agit en cas de problème de vue, d’hypertension et d’infections urinaires. Elle améliore l’état de la peau mais également des cheveux et des dents.

Le céleri, faible en calories, est un élément essentiel car très riche en vitamines A, B et C ainsi qu’en antioxydants. Diurétique et détoxifiant, le céleri aide le transit et la digestion.

Le persil contient des agents qui retardent le vieillissement cellulaire ainsi que des propriétés anti-bactériennes et anti-inflammatoires qui aide à lutter contre l’acné et les taches cutanées.

Pour varier un peu les plaisirs, diversifiez les aliments.

3 carottes

2 pommes

un peu de gingembre

En plus des carottes et du gingembre, ce jus contient de la pomme, riche en polyphénols, ce qui fait d’elle un puissant anti-âge, anti-rides et permet de raffermir la peau.

A voir : sublimer sa peau avec un masque à l’aloe vera

Pour se détoxifier complètement

 

ee33b80e2afd1c2ad65a5854e2494690eb70e0c818b5184897f2c67ca5e8_640 Jus détox : de véritables cocktails bien-être

1 chou vert

2 pommes

1 concombre

1 orange

Les pommes ont aussi l’avantage de lutter contre le cholestérol, de favoriser une bonne digestion et de réduire l’asthme.

En plus de ses vertus bienfaitrices pour la peau, le concombre aide à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Un aliment indispensable pour se détoxifier !

Le chou est un aliment très efficace pour nettoyer l’organisme, en particulier le foie.

L’orange est une source de vitamines et de minéraux considérable. Elle possède des agents anti-cancers, anti-cholestérol, et contre les maladies cardiovasculaires. Un agrume aux multiples bienfaits santé !

Pour une détox optimale, rien de tels que des minéraux, des vitamines A, B, C et B9. C’est ce que propose le jus détox qui suit :

  • 2 betteraves
  • 2 pommes
  • ½ citron

Aliment hors pair notamment pour le foie, la betterave se marie parfaitement avec le citron, qui draine l’organisme. Ensemble, ils forment un jus rempli d’antioxydants et d’agents anti-cancers.

Et vous, vous commencez quand ?

Sommaire
jus-detox-de-veritables-cocktails-bien-etre Jus détox : de véritables cocktails bien-être
Nom de l'article
Jus détox : de véritables cocktails bien-être
Description
Les jus détox sont de plus en plus à la mode ces derniers temps, pour se détoxifier et purifier son organisme. Véritables cocktails bien-être, ils nous apportent vitamines et minéraux pour faire le plein d’énergie. Recettes de jus détox pour booster son organisme, sublimer sa peau et se détoxifier !
Auteur

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up