Saumon au miel et à la moutarde

Saumon au miel et à la moutarde

12 juin 2017 • Superfood • Vues: 158

Partager avec celles et ceux que vous aimez

Si le saumon sauvage ne fait pas partie de votre menu hebdomadaire, voici comment y remédier. Cette recette de saumon cuisiné au miel et à la moutarde peut s’intégrer facilement à votre programme alimentaire car elle est réalisable en 15 minutes.

saumon-au-miel-et-a-la-moutarde-2 Saumon au miel et à la moutarde

Quel saumon choisir ?

Pour le saumon et la plupart des animaux sauvages, mieux vaut cibler les produits naturels. En effet, la proportion de saumon élevés en captivité a augmenté de 1 million de tonnes ces 20 dernières années.

Vous direz que ça fait énormément de poissons, mais ceux élevés en captivité ne sont pas les plus bénéfiques à la santé. Ces poissons vivent comme les autres animaux élevés en masse, les vaches et les poulets par exemple.

Entassés dans un réservoir, et nourris avec des aliments industriels (ce qui leur donne une couleur pâle, corrigée en usine avec des colorants). Ils sont donc moins épanouis que leurs confrères vivant à l’état sauvage.

Les deux catégories de saumon contiennent des acides gras Oméga-3. Les saumons élevés en captivité sont aussi très concentrés en composés organochlorés tels que les PCB, dioxines et les pesticides chlorés.

En clair, optez pour le saumon sauvage autant que possible. En plus de privilégier le développement durable, vous aurez plus d’avantages nutritifs. Le saumon sauvage est riche en acides gras Oméga-3, en vitamines D, B3 et B12, en sélénium, protéines, phosphore et potassium.

Préparation
Temps de préparation: 5 min

Temps de cuisson: 10 min

 

Ingrédients:

  • 2 filets de saumon
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 3 cuillères à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à soupe de miel, d’huile d’olive et de jus de citron

 

saumon-au-miel-et-a-la-moutarde Saumon au miel et à la moutarde

 

Instructions:

Préchauffer le four à 190°C

Placer les tranches de saumon sur le plateau de cuisson en utilisant du papier de cuisson

Mélanger dans un bol l’ail, la moutarde, le miel, l’huile d’olive et le jus de citron jusqu’à obtenir une pâte épaisse..

Recouvrez-les tranches de saumon avec la mixture.

Laisser cuire au four pendant 10 minutes

Savourer

Vous pouvez accompagner le saumon avec des patates douces, des légumes sautées comme les asperges, du quinoa ou une salade de grains.

 

Sommaire
Date de l'avis
Article revu
Saumon au miel et à la moutarde
Évaluation des auteurs
51star Saumon au miel et à la moutarde1star Saumon au miel et à la moutarde1star Saumon au miel et à la moutarde1star Saumon au miel et à la moutarde1star Saumon au miel et à la moutarde

Tags: , ,

Qu'en pensez vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up